samedi 8 avril 2017

Quais du Polar 2017 - Samedi

Salut à tous mes lapinoux !
Après un weekend d'exception aux Quais du polar, il est l'heure pour moi de vous le raconter avec images à l'appui !


Samedi

Il est 9h samedi matin lorsque j'arrive à Lyon, sous la pluie. J'ai une heure avant l'ouverture du salon et je prends donc mon temps d'autant que je suis franchement chargée et que tout traîner est loin d'être évident. J'en profite donc pour faire mon habituelle photo de la place Bellecour et de la basilique de Fourvière.


A 10h, le salon ouvre ses portes et le marathon commence pour moi. C'est que j'ai plus d'une quarantaine d'auteurs à voir en deux jours et il ne faut pas que je perde de temps. Et dès mon arrivée, tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse !

Je commence par aller voir un auteur que je n'avais jamais vraiment pris le temps de rencontrer mais dont ma lecture de son livre jeunesse m'a beaucoup touchée :

Marin Ledun

Et puis, comme il se doit, je vais rendre une petite visite à celui que je ne pouvais ne pas aller voir à l'occasion du salon même s'il me faudra attendre un peu :

Sire Cédric

Puis, les rencontres s'enchaînent et ne se ressemblent pas notamment concernant les auteurs que j'attendais avec impatience de pouvoir revoir :

Colin Niel

René Manzor

Henri Loevenbruck

Karine Giébel

C'est ensuite non sans mal que j'ai pu faire la rencontre de deux auteurs tête d'affiche du salon que j'avais très envie de voir :

M.C. Beaton

Lisa Gardner

C'est alors que je retrouve ma copine Océane avec qui je prends le temps de discuter quelques instants. C'est que l'on ne se voit qu'une fois par an !

Avant d'aller déjeuner, je prends le temps d'aller voir encore deux auteurs auprès desquelles, contre toute attente, presque personne n'attend.

Val McDermid

Barbara Abel

Après une pause bien méritée je retourne sur le salon et prend le temps de m'arrêter un instant au stand jeunesse où je suis ravie de pouvoir revoir deux auteurs que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer à d'autres occasions.

Malika Ferdjoukh

Bertrand Puard

Il est maintenant l'heure pour moi de reprendre le marathon salon afin de pouvoir rencontrer un maximum d'auteurs. Dans mon idée, plus je verrai d'auteurs aujourd'hui, moins j'aurai de livres à rapporter demain et mon dos ne m'en sera que très reconnaissant.

Grégoire Hervier

Jane Harper

Maxime Gillio

Bernard Minier

Elena Piacentini

Elsa Roch

Fiona Barton

Marc Fernandez

Sandrine Collette

Marcus Malte

David Young

Sophie Loubière

Cay Rademacher

Eric Fouassier

Judith Perrignon et Eva Joly

Jenny Rogneby

Michel Bussi

A 18h30, le rejoint le café Le Cintra pour une rencontre privilégiée avec Sebastian Fitzek. Une chance exceptionnelle d'échanger quelques mots avec l'auteur, de rencontrer d'autres blogueurs et de passer un moment extrêmement agréable.





A 20h, je quitte les lieux afin d'aller reprendre mon train et aller me reposer un peu avant de recommencer le lendemain. Après un léger coup de stresse dû aux horaires de métro et à la distance à parcourir au sein de la gare, c'est avec bonheur que je me pose enfin à la mode cachalot pour rentrer chez moi.

1 commentaire:

  1. Étant donné que ce n'est pas mon style de prédilection, je ne suis pas forcément déçue de ne pas pouvoir y aller lol

    RépondreSupprimer