mardi 21 mars 2017

Top Ten Tuesday (102)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 livres avec une réelle leçon de vie derrière

Voici un top ten comme je les aime et que je suis vraiment ravie de réaliser aujourd'hui. En effet, pour moi, une belle lecture est une lecture qui veut dire quelque chose et quoi de mieux qu'un thème comme celui-ci pour parler de livres significatifs.

Mais le plus important, c'est que des romans aux leçons de vie, on peut en trouver dans tous les genres, dans toutes les thématiques et pour toutes les tranches d'âge.

1- La ligne verte

2-Les pluies

3- La petite boulangerie du bout du monde

4- La part de l'autre

5- Archer's voice

6- Marie des Adrets

7- Les fourmis

8- Maudit karma

9- La prunelle de ses yeux

10- Mille femmes blanches

Et voilà pour moi cette semaine !
Et vous ? Quel est votre top ten ?

4 commentaires:

  1. La part de l'autre est dans ma PAL depuis tellement longtemps mais je n'arrive pas à me lancer...

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucun des titres, mise à part la ligne verte.
    Très jolie sélection

    RépondreSupprimer
  3. La part de l'autre est vraiment un roman superbe ! Je ne m'attendais pas à autant m'attacher au personnage d'Adolf !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle !

    RépondreSupprimer