mardi 28 février 2017

Top Ten Tuesday (99)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Il y a des thèmes, comme ça, qui reviennent de temps en temps, mais que l'on prend toujours plaisir à refaire. Voici donc mes petites habitudes livresques :


1- Lire en marchant : Et oui, c'est complémentant incroyable mais j'aime lire en marchant. Du coup, j'use le plancher de mon couloir tout au long de la journée...

2- Faire des piles : Entre les piles à lire, les piles à chroniquer et les piles à ranger, il y a pleine de piles partout chez moi et, croyez-le ou non, je m'y retrouve sans mal.

3- Lire pendant les pubs à la télé : Je regarde un film ou une émission ? La page de pub est lancée ? Pas de problème, j'attrape mon livre et je lis quelques pages.

4- Lire à la lumière du jour : Ce n'est pas forcément une manie mais la lumière artificielle me fatigue vite la vue.

5- Toujours prévoir le roman suivant : Je commence une nouvelle lecture ? Il faut donc que je sache ce que je lirai tout de suite après.

6- Relire régulièrement la 4ème de couv' : Lorsque je suis plongée dans une lecture, j'ai tendance à relire régulièrement son résumé.

7- Toujours un livre avec moi : Que ce soit pour aller au travail ou pour aller faire des courses, pour aller chez des amis ou aller faire une balade, il faut que j'ai un livre avec moi même si je sais que je n'aurai pas le temps de le sortir.

8- Lire plusieurs livres à la fois : Même si je me suis calmée de ce côté-là, je lis au moins toujours deux livres en parallèle dans deux genres souvent complètement opposés.

9- Ne jamais abandonner un livre : Même si je n'aime pas ma lecture, même si je ne comprends rien, je n'abandonne jamais un livre car pour me faire mon avis j'ai besoin d'une vision globale de celui-ci.

10- Des livres partout : Je vous ai parlé de mes piles, je vous ai parlé de ma manie de toujours avoir un livre avec moi... Mais en réalité, si vous arrivez chez moi, il y a des livres de partout et c'est comme ça que je me sens bien.


Et vous ? Quelles sont vos petites manies de lecteurs ?

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai toujours un livre avec moi, ou au moins ma liseuse! Les rares moments où ce n'est pas le cas c'est quand je sais exactement ce que je vais faire en partant de chez moi. Par exemple si je vais au ciné avec mon chéri, je ne prends pas de bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment tu arrives à lire plusieurs livres d'un coup! C'est impossible pour moi, je me mélange à chaque fois que j'essaye^^

    RépondreSupprimer
  3. Mdr, je suis totalement fan de tes petites habitudes, en revanche, je ne sais pas comment tu fais pour lire en marchant !

    RépondreSupprimer
  4. Ne jamais abandonner un livre, il m'est arrivé de trouver ça dur...Lire pendant les pubs à la télé, je le fais souvent également ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi pour la 7 et la 8 :)

    RépondreSupprimer