vendredi 17 février 2017

Maison partenaire (11) - Kennes éditions

Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous parle d'une maison d'édition qui me tient tout particulièrement à coeur et avec laquelle j'ai pu avoir, depuis quelques temps, de superbes lectures : les éditions Kennes

See original image

Tout commence en 2012 au salon de Montréal d'où le directeur de la maison d'édition revient avec un best-seller québécois qui lance la maison. La littérature québécoise devient donc la marque de fabrique des éditions.

Le catalogue s'est pourtant depuis élargi à des auteurs belges, français ou encore italiens. Et si tout a commencé avec de la littérature jeunesse, le terroir, la chick lit et la BD sont bientôt venus agrémenter ce riche catalogue.

J'ai oublié de vous dire que cette belle maison se situe en Belgique et, avec une jolie prise de risque, des traductions néerlandaises des publications commencent à voir le jour. Mais chez Kennes, il s'agit aussi de dénicher des auteurs et des illustrateurs de talent qui nous entraîne dans des univers uniques.

Les éditions Kennes m'ont tout d'abord fait confiance pour leur première série terroir et m'ont rendu fan de leur travail. Les rencontrer à Montreuil en 2015 fut une confirmation de leur talent. Merci à eux pour la confiance dont ils m'honorent.


1 commentaire: