mardi 23 juin 2015

Top Ten Tuesday (57)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par IaniChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés !)

Voici un sujet pas spécialement facile pour moi. En effet, bien que j'adore la lecture et les noms un peu originaux de personnages dans les romans, j'ai une philosophie : ne jamais donner à un enfant un nom qui pourra lui porter préjudice. Les enfants sont cruels entre eux alors autant limiter les dégâts non ?

Ceci étant dit, voici une petite sélection de noms de différents romans que j'aimerais pouvoir donner à mes enfants :


Pour les filles



Laudine




Anna 
(alias Nana)




Alice



Maude




Pamela



Pour les garçons


Gabriel



Jacob




Zacharie




Raphaël



Mais j'avoue que je suis moins inspirée pour les noms de garçons, d'autant que les noms de garçons que j'aime bien, je ne les retrouve pas dans les romans que j'ai lu.
Voilà donc pour moi cette semaine.
Et vous ? Quels noms donneriez-vous à vos enfants ?

3 commentaires:

  1. Tu es restée assez raisonnable dans les prénoms pour tes enfants. Moi je suis vraiment partie dans le fun ^^
    (J'adore le prénom Gabriel !)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie sélection ! J'avoue beaucoup aimer Raphaël !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage totalement ce que tu dis à propos du fait que ce sont les enfants qui doivent se coltiner un nom qu'ils n'aiment pas. Mais tes choix sont sobres, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer