dimanche 22 février 2015

French read a thon (1)

Challenge du 22 février au 1er mars 2015

(bannière du blog Le terrier du lapin)

Organisé par Adrien de la chaîne Rondoudou is Happy, j'ai décidé moi aussi de me plonger à corps perdu dans ce challenge pour me permettre de me lancer dans des lectures qui, sinon, traîneront encore dans ma pal pendant X temps ce qui n'est pas bon, mais alors pas bon du tout !

L'idée ? En une semaine, lire 7 livres avec, comme de bien entendu, une consigne pour chaque livre à choisir (bah oui, sinon c'est pas marrant !)
Ce challenge se déroulera du 22 février au 1er mars prochain alors si vous voulez vous aussi vous y mettre, n'hésitez pas !

Voici donc les thèmes et les livres que j'ai choisi pour chaque thème. Bon, j'avoue, j'ai un peu joué ma feignasse en ne choisissant que des livres vite lus parce que je compte aussi lire d'autres choses hors ce challenge et que je ne serai plus en vacances. Du coup...

Bref ! Trève de blabla, voici les consignes et les livres que j'ai choisi :

- Un livre avec une couverture rouge ou rose


- Un livre avec de la romance 


- Commencer une nouvelles séries / trilogie, ou en terminer une


- Un livre format poche 


- Un livre d'un auteur français ou un classique. J'aurais pu choisir un classique mais pour ce type de livres, je préfère bien prendre mon temps donc ce sera un auteur français. 


- Un livre que tu as dans ta PAL depuis super longtemps mais que tu n'as jamais lu


- Une bd ou un comic ou un manga (finalement il sera là mon classique, enfin presque)



Voilà voilà pour moi ! Vu l'allure des différents livres que j'ai choisi j'espère vraiment parvenir au bout de ce challenge et puis, sinon, j'aurai la consolation de me dire que ce sera réussi si je parviens à lire ne serait-ce que quatre livres parmi tout ça !

3 commentaires:

  1. Il faut les avoir tous lu sur une seule semaine???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En théorie oui mais si tu en lis 4 sur les 7 ton challenge est considéré comme réussi. :)

      Supprimer
    2. En théorie oui mais si tu en lis 4 sur les 7 ton challenge est considéré comme réussi. :)

      Supprimer