samedi 30 décembre 2017

Daimon, The Covenant prequel - Jennifer L. Armentrout

  in  

Infos sur le livre

éditions : Hodder
date de publication : 14-08-2014
pages : 73
prix : 10,70€

Résumé éditeur


"Love in my world usually ended up with someone hearing 'I smite thee!' as she was cursed to be some lame flower for the rest of her life."  For three years, Alexandria has lived among mortals—pretending to be like them and trying to forget the duty she'd been trained to fulfill as a child of a mortal and a demigod. At seventeen, she's pretty much accepted that she's a freak by mortal standards… and that she'll never be prepared for that duty. According to her mother, that’s a good thing. But as every descendant of the gods knows, Fate has a way of rearing her ugly head. A horrifying attack forces Alex to flee Miami and try to find her way back to the very place her mother had warned her she should never return—the Covenant. Every step that brings her closer to safety is one more step toward death… because she's being hunted by the very creatures she'd once trained to kill. The daimons have found her.


Pourquoi ce livre ?


Après avoir lu le premier tome de la saga, Half-Blood, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans cette préquelle d'autant que cette introduction se trouvait à la suite du tome 1 dans mon édition. J'avais donc envie de la lire avant de me plonger dans le tome 2.

De quoi est-il question ?


Fille d'un mortel et d'un demi-dieu, Alexandria est une hématoï. De par son statut, elle n'a pas de pouvoir et, elle le sait, viendra un temps où elle sera obligée de choisir. Ira-t-elle se battre ou deviendra-t-elle servante dans le royaume où elle est née ? Pour échapper à ce choix, la jeune fille et sa mère sont parties vivre parmi les mortels afin de sauver leurs vies, au risque d'être prises pour des bêtes curieuses.

Mais bientôt, voilà qu'une attaque de démons se déclenche à Miami et Alexandria et sa mère sont bel et bien visées ce qui les forcera à retrouver leur passé pour sauver leurs vies. Les daimons sont en effet là pour les tuer et Alexandria devra très vite apprendre à se battre si elle veut rester en vie car les daimons, eux, ne lui feront pas de cadeaux...

Du côté de la forme...


Après avoir découvert la saga The covenant avec le premier tome, j'ai eu très envie de me plonger dans la suite et je dois dire que j'ai été ravie de voir la préquelle en fin de roman (préquelle que je n'avais pas vue lors de l'achat du livre donc superbe surprise).

Dans cette nouvelle, nous nous trouvons trois ans avant le choix que doit faire Alexandria. Afin de la sauver, sa mère les a conduite à Miami, avec les mortels, dans l'espoir d'échapper aux daimons. De fait, nous comprenons mieux avec ce texte le pourquoi du comment de Covenant et ça, je dois dire que ça m'a beaucoup plu d'autant que l'anglais de la novella est plus simple que l'anglais du roman.

J'ai beaucoup aimé découvrir la manière dont Alexandria va être confrontée à son destin même si je dois avouer que j'ai trouvé cette jeune fille étrangement mature pour son âge dans cette préquelle. La maturité à 16-17 ans dans ce type de romans, c'est habituel, à 13 ans, c'est déjà plus étrange. Ceci dit, quand à 13 ans vous devez apprendre à vous battre contre des démons, vous devez en effet très vite apprendre à être mature...

Mais ce qui m'a surtout plu dans cette novella, c'est le fait d'apprendre à connaître un peu mieux la mère d'Alexandria et les motivations de cette dernière dans le premier tome de la saga. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si parfois des préquelles se révèlent inutiles celle-ci offre vraiment une toute nouvelle perspective à la saga et au personnage d'Alex.

En conclusion...


Avec cette préquelle, l'auteure a su me transporter dans les prémices de sa saga, toujours avec cette plume qui lui va si bien. Nous découvrons une Alexandria plus jeune et le pourquoi de son caractère trois ans plus tard. Commencer par la novella serait donc presque mieux.
Même si l'anglais est déjà d'un bon niveau, la compréhension est assez aisée et, je me répète, cette saga n'a pas fini de faire parler d'elle !

1 commentaire:

  1. Une auteure que je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire, mais qui me fait toujours aussi envie !

    RépondreSupprimer