mardi 28 novembre 2017

Fête du livre de Saint-Etienne 2017

Salut à tous,
J'ai un peu hésité à vous faire ce billet cette année et puis je me suis décidée finalement. Vous le savez, la fête du livre de Saint-Etienne est pour moi un grand événement très cher à mon coeur (notamment parce qu'il est mon premier salon)

Or, cette année, pour la Fête du livre, j'ai travaillé (pour ma plus grande joie) sur le stand de la Librairie de Paris, stand terroir bien entendu. Pour ma plus grande joie, oui, mais voilà qui a un peu coupé mes habitudes. Je n'ai donc pu avoir que le vendredi pour m'occuper du blog.

Vendredi matin, je me rends donc au salon et à la joie de retrouver ce chapiteau que j'aime tant, s'ajoutera la joie de retrouver Saint-Etienne, tout simplement (et je n'aurais jamais pensé que cela arrive un jour).



Je décide donc d'optimiser ma journée au maximum en rencontrant une majorité d'auteurs. Et je dois dire que je serai plutôt satisfaite de ma journée illuminée de très très belles rencontres.

Jean-Paul Malaval

Fleur Hana



Gaëlle Nohant

Audrey Woodhill

Michel Bussi

Sébastien Bouchery

Valérie Satin

Mireille Pluchard

Michel Verrier

Roger Royer

Christine Navarro

Mention spéciale pour le seul auteur-illustrateur que j'ai été voir non pas en vue du blog mais en vue de l'acquisition d'un ouvrage que je voulais juste pour moi toute seule :

Maurice Passemard

Et puis, pour la seule et unique fois du salon, je me rendrai au chapiteau jeunesse sur lequel je ne voulais pas faire l'impasse.



Un stand avec, une nouvelle fois, du très beau monde que j'ai été ravie de rencontrer ou de retrouver.

Nadia Coste

Arthur Ténor

Sylvie Allouche

Samedi et Dimanche, j'ai donc bossé. Une expérience absolument formidable que mon seul regret est de ne pas l'avoir vécu avant. Franchement, bosser pendant deux jours dans une ambiance de folie, avec des gens formidables et tout ça au milieu des livres... vous arrivez à la fin du weekend et c'est à peine si vous comprenez pourquoi vous êtes payé.

Les midis, j'ai tout de même pu profiter de pauses déjeuner au court desquelles j'ai eu la chance de pouvoir profiter quand même un peu pour moi du salon. C'est ainsi que j'ai encore pu faire quelques photos :

Florence Roche

Olivier Norek

Sally Green

Philippe Maynial

Durant ces trois jours, j'ai d'ailleurs aussi eu l'occasion de retrouver ou de rencontrer d'autres auteurs dont je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire des photos : Albert Ducloz, Marie de Palet, Philippe Lemaire, Jean-Pierre Bonnet, Martial Debriffe, Didier Cornaille et Christian Laborie en terroir mais aussi Jane Devreau au stand jeunes adultes.

En conclusion...

Je l'avoue, cette année, je m'y suis un peu prise comme un manche pour vous faire ce billet mais je garde en mémoire des souvenirs inoubliables d'un weekend juste formidable pour lequel je remercie bien sûr tous les auteurs mais aussi Vito, Nathalie et bien sûr Jean-Claude sans oublier la Librairie de Paris qui m'a offert cette chance exceptionnelle

1 commentaire:

  1. La Fête du Livre de Saint-Etienne est toujours une expérience formidable pour moi aussi, qui viens de loin. Merci pour ces souvenirs partagés!

    RépondreSupprimer