vendredi 7 juillet 2017

Marked men, 4 - Jay Crownover

Marked Men Saison 4 Nash par [Crownover, Jay]

Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 16-02-2017
pages : 440
prix : 17€

Résumé éditeur


Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo Roman grâce auxquelles j'ai pu découvrir ce nouveau volet d'une série qui m'a littéralement charmée depuis son premier tome.

De quoi est-il question ?


Saint est infirmière dans un service d'urgences. Son quotidien est rythmé par les accidents de voiture, les agressions en tous genres et les accidents domestiques. Une voie que la jeune femme a choisi et dans laquelle elle s'épanouit. Mais si Saint excelle dans son métier, cela est loin d'être le cas dans sa vie privée, une vie de solitude marquée par les douleurs du passé.

Nash est un bel homme et travaille avec brio dans le salon de tatouages avec ses amis. Mais à l'intérieur, Nash est un homme brisé. Un homme brisé par un passé dans une famille ou on ne voulait pas de lui, brisé depuis qu'il a découvert que son oncle, atteint d'un cancer incurable, est en réalité son père. Sa source de réconfort ? La belle infirmière dont il est tombé sous le charme.

Saint est loin d'être insensible au charme de Nash et à la douceur qui s'émane de lui. Nash est troublé par la beauté renversante de cette fille connue des années plus tôt et qu'il n'a jamais oublié. Mais Saint n'a pas oublié non plus les paroles blessantes de Nash, elle n'a pas oublié que toutes ses déceptions amoureuses ont découlé de ces paroles et n'est pas prête à prendre le risque de voir son coeur être démoli...

Du côté de la forme...

Depuis la première fois que je vous ai parlé de la série Marked men, sans doute vous êtes-vous aperçu que j'avais eu pour cette série un coup de coeur comme j'en ai eu peu souvent en new romance. C'est donc avec avidité que je me suis plongée dans ce nouveau titre que j'ai dévoré.


Une nouvelle fois, l'auteure nous offre une alternance de points de vue entre Nash et Saint, entre l'homme "marqué" et la femme douce blessée par la vie. Il est alors très touchant de mettre en parallèle la tendresse que Nash éprouve pour Saint et le manque de confiance en elle et en les autres que la jeune femme éprouve, certaine que le bonheur ne peut être durable.

J'ai eu beaucoup de tendresse pour la relation naissante entre Nash et Saint et pour, de nouveau, la double entré du terme "marqué". Il est impossible pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu de savoir ce que peuvent éprouver les deux personnages quant à leur passé mais, surtout, c'est avec brio que l'auteure nous offre le tableau d'un jeune homme troublé par le cancer de son père.

C'est encore avec beaucoup de talent que l'auteure nous fait réfléchir ici sur les préjugés que nous avons tous en mettant en vis-à-vis l'homme tatoué et le médecin réputé, l'homme a priori à éviter et celui qui semble être un bon parti. Mais alors, c'est avec beaucoup d'humour que l'auteure nous montre combien ces préjugés sont ridicules et combien les "grands" de ce monde doivent être à bannir de nos vies.

Les histoires douloureuses de familles sont toujours au coeur des romans de Jay Crownover et la dame sait y faire pour nous troubler et nous arracher quelques larmes. Elle maîtrise parfaitement les thèmes du secret de famille et nous montre combien un passé douloureux peut influencer nos vies jusqu'à l'âge adulte, ce que beaucoup ont du mal à comprendre...

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé le style de l'auteure, un style qui nous embarque et qui ne nous laisse pas reposer le roman avant la toute dernière page malgré l'épaisseur du dit roman. Elle mêle avec brio la sensualité de la new romance, le secret de famille et l'émotion. Et si le déroulement de l'intrigue est cousu de fil blanc peu importe car le lecteur croit au plus important, aux personnages.

En conclusion...


Voici un roman que j'avais hâte de pouvoir découvrir mais, pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai laissé traîner dans ma pal. Comme prévu, j'ai dévoré ce roman et n'ai pu le reposer avant de l'avoir fini. Comme prévu je me suis attachée à Nash et à Saint. Comme prévu j'ai parfois versé ma petite larme et me suis surprise à sourire tendrement face à ce couple improbable.
Le prochain tome de la saga m'attend dans ma pal. Je vous en parlerai tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire