mercredi 31 mai 2017

Rencontre avec Timothée de Fombelle à Saint-Etienne (20/05/2017)

Mes lapinoux,
C'est parti pour le récit d'une nouvelle rencontre d'exception !

Jeudi dernier, tout en vaquant à mes occupations, je découvre dans ma boîte mail cette annonce :

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Moi qui n'ai pas eu la patience de prendre la file d'attente lors du salon de Montreuil, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de rencontrer le monsieur. D'autant plus au sein de la plus belle librairie jeunesse que je connaisse !


Samedi matin c'est donc de bonne heure que je pars de chez moi afin de bien être à la librairie dès l'ouverture et de pouvoir profiter de la rencontre. Rencontre qui commencera aux alentours de 10h20 en présence d'un bon nombre d'élèves du club de lecture d'un collège de la ville.

Après une très belle introduction rédigée par Myriam et lue par Amandine, ce sont deux ados qui ont pris le temps de réciter le début de Tobie Lolness à l'image d'une poésie. Bravo à eux tous pour ce moment plein d'émotion !


Un temps d'échange entre l'auteur et son public a ensuite eu lieu. Un temps où les collégiens présents ont pu poser toutes les questions qui leur passaient par la tête. Questions auxquelles l'auteur a répondu avec passion, poésie et bienveillance.


Et puis, qui dit rencontre dit temps de dédicace. Lorsqu'est venu mon tour après presque une heure d'attente (ayant amené un livre personnel j'ai laissé passé en priorité les personnes ayant acheté le livre sur place, logique) il ne restait plus grand chose de l'énorme stock prévu par les libraires mais vous pourrez admirer la très belle table qui était proposée :


Alors, enfin, Timothée de Fombelle m'a dédicacé mon exemplaire de son dernier bébé : Le livre de Perle


C'est lors de mon retour en bus à ma maison que j'ai eu le temps de découvrir les mots que le monsieur avait pris le temps de m'écrire :


Il est des rencontres comme ça que vous ne prévoyez pas mais que vous ne pouvez laisser s'échapper. Ce fut le cas ici. Et je dois avouer que ce moment restera gravé en moi comme un très très bon souvenir dans une ambiance livresque au petit goût de paradis...

1 commentaire:

  1. Trop mignon le nom de la librairie ! Cette rencontre avait l'air vraiment sympathique 😃

    RépondreSupprimer