mardi 21 février 2017

Something Dangerous - Lexi Ryan



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 01-12-2016
pages : 285
prix : 17€

Résumé éditeur

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie grâce auxquelles j'ai pu découvrir cette saga au résumé très intrigant et en seulement deux tomes ce qui n'est pas négligeable.

De quoi est-il question ?


La vie de Liz est au bord de l'abyme : sans travail, sans mec et sans projet d'avenir la jeune femme ne trouve son plaisir que dans sa relation virtuelle avec un certain River via le site Something real. Alors que sa vie sexuelle est au point mort depuis des mois, elle vit ses fantasmes par voie électronique dans l'espoir de trouver une relation stable avec l'homme qui lui donnera mariage et enfants.

Il faut dire que l'homme idéal, Liz le voit en la personne de Sam, l'amour de sa vie, son amour de jeunesse et de toujours, un amour qu'elle a perdu des mois plus tôt à cause d'erreurs de jugements et de choix. D'ailleurs, dans sa relation avec River, Liz a tous les espoirs que l'inconnu se cachant derrière ce pseudo ne soit autre que Sam voulant leur donner une nouvelle chance.

Sam est un jeune homme pouvant apparaître comme l'homme idéal : issu d'une famille bien sous tous rapports et au charme fou il a toujours au fond de lui une profonde passion pour Liz et ce malgré les épreuves qu'ils ont dû vivre des mois plus tôt. Alors lorsque Liz est invitée par son père a travailler pour sa campagne politique, le jeune devra faire face au choix le plus important de sa vie...

Du côté de la forme...


Pour mes lectures, j'ai mes périodes. En ce moment, je suis dans une période où j'ai envie, et besoin, de lire de la new romance. Des romans vites lus et qui me fassent éprouver de fortes émotions. C'est dans ce but que j'ai débuté ce roman et j'en ai eu plus que ce que j'attendais.

Ce qui m'a immédiatement attirée avec ce roman, c'est le côté mystérieux qu'il promettait autour de ces pseudonymes internet et cette passion par écrans interposés. J'avoue que les questions d'amour trouvées sur le net m'intéressent beaucoup et c'est le cas également de l'auteure apparemment qui joue avec brio sur le mystère qu'implique l'usage des pseudonymes.

Liz est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Consciente de ses erreurs passées, elle souhaite désormais une stabilité dans sa vie et j'ai trouvé cela très émouvant d'autant que le lecteur se rend très vite compte que cette recherche de l'idéal n'est là que pour combler la perte stupide de celui qu'elle aime vraiment. Ce roman devient alors une belle réflexion sur la passion confrontée à l'amour.

La relation entre Sam et Liz est une relation d'un romantisme comme on les aime avec des épreuves et de grands moments de bonheur. Je ne vous dirai rien de leur histoire pour ne pas vous spoiler mais il faut bien avouer que les relations entre les personnages de ce roman sont plutôt complexes et il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce qu'ils étaient tous les uns pour les autres.

Le gros point fort de ce roman est sans conteste le mystère. L'auteure joue avec brio sur les non-dits et sur les secrets destructeurs. Mais surtout, l'auteure sait embarquer son lecteur et le mener sur de fausses pistes, lui laisser croire qu'il a tout compris juste avant de lui retourner le cerveau. Car si l'on se doute bien que tout n'est pas aussi simple que ce qu'il paraît, on n'imagine pas que ce soit à ce point !

Le style de l'auteur est très agréable à suivre avec une alternance entre le point de vue de Liz et celui de Sam, des points de vue qui nous plongent dans leurs doutes et dans leurs craintes mais aussi dans leurs passions et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. L'auteure sait jouer sur les retournements de situations et sur le mystère tout en faisant éprouver tantôt colère tantôt passion, tantôt tendresse tantôt crainte.

En conclusion...


Voici un roman dont je n'attendais rien de particulier mais lequel j'ai passé un sublime moment où la romance est là, certes, mais surtout où l'auteure sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs jusqu'à la toute dernière ligne qui vous laisse en mode "bug" la bouche ouverte. Voici un roman qui sait parler des sentiments humains et qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir fini.
Les amateurs du genre devraient tout simplement adorer cette lecture et, pour ma part, je ne pense pas attendre très longtemps avant de découvrir la suite de cette histoire !

Pour acheter le roman, c'est par ici :

1 commentaire: