mercredi 19 octobre 2016

Rencontre avec Mélissa Bellevigne et Jim Fergus à Lyon (24/09/2016)

Hello mes lapinoux !

Ce weekend avait lieu la fête du livre de Saint-Etienne et, vous le savez, j'attendais cet événement avec la plus vive impatience. Sur ce weekend, j'avais prévu de rencontrer une bonne quarantaine d'auteurs. 
C'est donc sans hésiter que je me suis rendue à Lyon samedi 24 septembre pour rencontrer deux des auteurs que j'avais très envie d'aller voir à cette occasion.

Samedi en début d'après-midi, j'ai donc pris le train. Direction Lyon ! 

Première étape de l'après-midi, la librairie Decitre à la Part-Dieu. Je m'attendais à beauuuucoup de monde mais finalement, en arrivant une vingtaine de minutes avant le début de la dédicace, je me retrouve troisième dans la file d'attente. Une aubaine ! 
J'ai donc eu la chance de rencontrer Mélissa Bellevigne et de parler avec elle de son premier roman, Paranoïa
Une rencontre exceptionnelle ! Si vous avez l'opportunité de rencontrer Mélissa, n'hésitez surtout pas !


En temps normal, j'aurais pris le temps de faire le tour de la librairie ou d'aller jeter un oeil au Disney Store qui se trouve à deux pas mais là, je n'ai pas le temps ! Il faut maintenant que je cours du côté de Bellecour, autre quartier de Lyon. Encore une fois je m'attends à beaucoup de monde et il est hors de question que je me fasse refourguer à l'entrée !

Finalement, peu de monde et c'est sans peine que je me retrouve au premier rang pour écouter pendant plus d'une demi-heure l'un de mes auteurs favoris parler de son dernier roman.


Je ne suis pas du genre timide (pas trop quoi) mais lorsque je me retrouve devant le monsieur, j'avoue que je perds un peu mes mots. Comment dire en deux phrases à quel point les romans d'un auteur vous ont marqué ?
Je n'aurais jamais cru pouvoir rencontrer un jour Jim Fergus et cette rencontre restera gravée en moi pendant longtemps !



Lorsqu'il est l'heure pour moi de retourner prendre mon train, je dois dire que j'ai du mal à croire à la journée que je viens de passer. Je profite du voyage du retour pour me plonger dans les dédicaces que je rapporte avec moi. Des dédicaces qui refont monter en moi une vague d'émotion.


Je souhaitais rencontrer ces deux auteurs samedi afin de diminuer ma liste d'auteurs à voir à Saint-Etienne mais je ne manquerai pas de retourner les voir à cette occasion si jamais il me reste du temps...

1 commentaire: