vendredi 11 décembre 2015

Les Outrepasseurs, 2 - Cindy Van Wilder



Infos sur le livre

éditions : Gulf Stream
date de publication : 04-09-2014
pages : 363
prix : 18€

Résumé éditeur


Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

Pourquoi ce livre ?


Après avoir lu le premier tome de cette saga, et même si je n'avais pas été totalement convaincue par celui-ci, j'ai eu envie de poursuivre cette histoire qui, de plus, traitait de la Reine des neiges avec tout l'imaginaire qu'un tel personnage peut nous laisser envisager.

De quoi est-il question ?


Voilà un an que Peter a rejoint le manoir du noble et a appris l'existence des Outrepasseurs. S'il aimerait beaucoup retrouver sa vie d'avant, sa vie de jeune lycéen comme les autres, Peter souhaite plus encore mettre fin aux agissements du noble qu'il trouve de plus en plus antipathique et avec des convictions auxquels il adhère de moins en moins.

Les Outrepasseurs, de leur côté, poursuivent leur but : débarrasser le monde de toute magie et de toutes créatures magiques. Pour ce faire, ils viennent d'ailleurs de kidnapper la dernière des fées, celle que l'on nomme la Reine des Neiges. persuadant le monde autour d'eux qu'ils sont les bons et qu'ils font cela pour la sécurité de ceux qui les entourent.

De son côté, Peter va donc partir en compagnie de Shirley, une nouvelle amie qui partage les mêmes convictions que lui au sujet des Outrepasseurs. Ensemble, ils vont partir à la recherche du Chasseur dans l'espoir de, peut-être, mettre un terme à la guerre et aux agissements des Outrepasseurs.

Du côté de la forme...


Le premier tome de la saga m'avait plutôt plu de par son ambiance Moyen-âge et j'étais plutôt curieuse à l'idée de retrouver le présent et la "vraie" histoire de Peter tout en en apprenant un peu plus sur les sur l'univers imaginé par l'auteur.

Dans ce deuxième tome, nous en apprenons un peu plus sur les Outrepasseurs et découvrons qu'ils ne sont pas tout à fait ceux que l'on avait pu envisager dans le premier tome. Dans le premier tome, nous découvrions en effet comment leur communauté avait vu le jour et nous les envisagions comme des sauveurs de l'humanité. Ici, nous découvrons que leur but est d'exterminer les espèces magiques et découvrons donc qu'ils ne sont pas ceux que nous croyions.

Dans ce deuxième, nous apprenons également à connaître un peu mieux Peter en tant que personnage en cela qu'il n'est plus simplement l'instrument de la découverte du passé mais un vrai personnage que nous allons suivre au fil de sa propre aventure. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé en savoir enfin un peu plus sur lui d'autant qu'il s'agit d'un personnage au fort caractère auquel je me suis très vite attachée.

Et puis, dans ce deuxième tome, nous découvrons la présence de créatures magiques vivant parmi nous et faisant partie de notre monde sans que nous ne le sachions. En cela, j'ai adoré ce roman qui m'a plongée dans un univers totalement magique et féerique, un univers comme je les aime et qui m'a permis, en grande partie, de beaucoup aimer ce roman.

Pour parler en deux mots du style de l'auteur, je dois dire que j'ai beaucoup aimé la manière dont elle nous entraîne dans son univers et la manière dont elle nous décrit cet univers hors du commun qu'elle a inventé. Les personnages sont fort bien décrits même si, malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer totalement dans l'histoire pour une raison que je ne m'explique pas.

En conclusion...


Voici un deuxième tome qui sonne un peu comme un premier tome en ce que le premier sonnait comme un prologue. Ici, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Peter et à découvrir qui étaient les Outrepasseurs mais, malheureusement, je suis une nouvelle fois restée hors de cette histoire malgré sa grande qualité. Si vous n'avez toujours pas débuter cette saga, je vous conseillerai tout de même d'y jeter un oeil car elle vaut le coup.
Pour ma part, je prévois de lire très prochainement le troisième et dernier tome de la trilogie.

1 commentaire:

  1. je lis ta chronique et je me rends compte que je ne me souviens plus du tome 1, et comme je voudrais lire le tome 2... Peut être que je vais tout recommencer lol.

    RépondreSupprimer