mardi 27 octobre 2015

Top Ten Tuesday (68)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 meilleurs recueils de nouvelles et/ou sagas en plusieurs mini-nouvelles

Pour moi qui ne lis pas beaucoup de nouvelles, voilà un sujet qui n'est pas forcément évident. Mais la nouvelle est également un genre qui m'intéresse beaucoup et c'est donc avec plaisir que je vais tenter de répondre à ce thème.


Tout d'abord, des auteurs dont les sélections de nouvelles peuvent varier d'un recueil à l'autre ou le moment où ma culture classique ressort...

Maupassant


Edgar Allan Poe


Prosper Mérimée


Stephen King


Alphonse Daudet


Puis, des recueil collectifs où des auteurs ont fait le choix de se réunir autour d'un thème ou d'une cause.

Collectif

(autour du thème de la sclérose en plaque)

Collectif

Photo
(en vue de Halloween)

Collectif

(une vente au profit des restaus du coeur)


Et voilà pour moi cette semaine !
Et vous ? Quels recueil de nouvelles auriez-vous à me conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire