samedi 10 octobre 2015

Les auteurs "Presses de la cité" à Saint-Etienne (2015)

La semaine prochaine, à Saint-Etienne, venez rencontrer les auteurs publiés aux

See original image

Michel Bussi vous parlera de Maman a tort
Vendredi et Samedi



Christian Laborie vous parlera de L'enfant rebelle
Vendredi, Samedi et Dimanche


Ce nouveau roman s’inscrit dans la grande saga des Rochefort (publié en 2014) où l’on suit le destin de Raphaël, orphelin adopté en 1898 par un couple de paysans cévenols. Commence pour lui une vie de misère et de labeur, jusqu’à ce qu’éclate dix ans plus tard la vérité sur ses origines, étroitement mêlées à celles d’un autre orphelin…

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus toute édition confondue, Christian Laborie nous livre un roman au secret complexe s’inscrivant dans le contexte historique et social du début du XXe siècle – déformation presque professionnelle pour un ancien professeur d’histoire et de géographie.
Abordant des thèmes qui lui tiennent à cœur comme la maltraitance à l’enfance et la délinquance, l’auteur garde toujours ce fol espoir : la volonté d’un enfant de s’en sortir.


Mireille Pluchard vous parlera de Le miroir d'Amélie
Samedi et Dimanche


A quelques heures d’une fête d’anniversaire qui réunit amis, famille et compagnons de route, Amélie se souvient : ses passions de femme amoureuse, ses moments forts d’institutrice, ses émotions de mère, mais aussi les tourments de la guerre, l’Occupation et son engagement plein de courage pour sauver des Juifs qui en fit une Juste parmi les Juste…

Binôme cévenol de Christian Laborie et nouvelle plume dans la collection « Terres de France », Mireille Pluchard est une passionnée d’Histoire et d’histoires et vit dans le Gard, en région Languedoc-Roussillon.
Avec Le Miroir d’Amélie, elle propose un roman plein d’humanité et d’espoir doublé d’une généreuse saga familiale, aux couleurs chaudes des Cévennes.


Pierre Petit vous parlera de Le secret du docteur Favre
Vendredi, Samedi et Dimanche


Ce nouveau roman, basé sur des faits réels, évoque le cas de conscience extrême du docteur Favre face à la macabre disparition d’un nouveau-né. Doit-il respecter le secret médical ou révéler la vérité ? Mais au hameau de Pierpont, on commence à cancaner et bientôt se propage la terrible rumeur qui met en péril l’honneur et la respectabilité du docteur…

Pierre Petit vit en Haute-Loire et n’a jamais cessé d’écrire depuis l’âge de dix ans.
Il est aujourd’hui l’auteur d’une dizaine de romans dont La Folie d’Albert et Le Rêveur et le Brigadier aux Presses de la Cité.
Grand amateur de littérature – d’Hugo à Tolkien – la plupart de ses œuvres se déroulent sur le plateau vellave, entre imaginaire et réalité.


Pour aller plus loin quant à ces romans, je vous dis à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire