mercredi 31 décembre 2014

BILAN 2014 DU BLOG

Salut à tous !


Alors que 2015 s'annonce, il est l'heure pour moi de vous faire le bilan 2014 du blog. N'ayant pas tenu des comptes (pas bien), je ne pourrai pas vous faire un bilan complet (re pas bien) mais je vais malgré tout essayer de vous parler des grands événements qui ont marqué pour moi cette année 2014.

Vous êtes prêts ? Alors c'est parti !


Du côté du blog


L'événement le plus marquant de Pampoune pour 2014 est bien sûr le déménagement du blog sur un nouveau serveur qui me permet aujourd'hui de vous offrir des photos et des mises en pages beaucoup plus intéressantes que précédemment.


Du côté des rencontres livresques

A part les rencontres ponctuelles avec les auteurs invités en librairie, mon année livresque est toujours marquée par deux grands salons que je ne raterais pour rien au monde :

- Les Quais du polar de Lyon qui se déroulent en général le premier weekend d'avril.


- La Fête du livre de Saint-Etienne qui se déroule toujours le deuxième weekend d'octobre.



Du côté de ma vie perso

La passerelle de l'année entre ma vie perso et la vie du blog est ma découverte de l'association Lire et faire lire qui permet à des retraités, en général, d'aller lire des albums à des enfants dans les écoles, toujours en général, pour leur faire aimer la lecture.


Du côté des partenaires

Cette année, un certain nombre de nouveaux partenaires a rejoint le blog : des maisons d'éditions et des auteurs indépendants...
Je suis d'ailleurs très fière d'avoir débuté un partenariat avec chacune de ces personnes et les en remercie encore de tout coeur.
Pour ne citer que quelques unes des maisons d'édition qui m'ont fait le bonheur de me faire confiance cette année :
- Les éditions De Borée
- Les éditions Kero
- Les éditions Kennes
- Les éditions Michalon...........


Du côté des lectures

Cette année, tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais prévu et je n'ai pas compté mes lectures. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elles ont été belles et nombreuses avec de beaux coups de coeur et de petites déceptions aussi.

Mais, ce qui a marqué ma vie de lectrice cette année, c'est mon lancement dans la lecture VO qui, même si elle n'est pas aisée pour moi, m'a aussi permis de superbes découvertes et la possibilité de lire, avant leur sortie VF, de très jolies choses.

En effet, lorsque j'ai débuté la VO, j'étais un peu...


Aujourd'hui je suis plutôt à l'aise et ça fait plaisir.


Ce que je prévois pour l'année prochaine

- Lire davantage en VO
- Acheter moins de livres
- Faire un salon de plus (même si ça ne va pas trop avec ce que j'ai dit juste avant)
- Ecrire des bilans mensuels pour mieux me retrouver dans la vie du blog

Image du Blog fansdedisney.centerblog.net

1 commentaire:

  1. Lire plus en vo fait aussi partie de mes projets, acheter moins de livres me semble utopique :D

    RépondreSupprimer